Lettre d’information numéro 2

Bon Printemps à tous,

Bienvenue à tous dans cet espace que les uns et les autres vénèrent à leurs façons.
Dès à présent, merci à tous de votre indulgence pour la douce pensée à la pâquerette et bientôt le cresson sauvage, le muguet bleu et ensuite…toute la phytosociologie que nos maîtres nous ont transmises.

Le Printemps est une force de vie. Dans cette lettre d’information, je remercie tout le travail substantiel de notre collaborateur d’élaboration de ce site internet. J’aimerai particulièrement remercier la Maison Pour Associations pour son travail substantiel et la qualité de ses intervenants.

Pour ma part, j’ai toujours privilégié l’écriture, la lettre, le mot pour transmettre mes informations. Aujourd’hui, le numérique supplante ce discours.

Je voudrai vous dire que nous avons un enjeu crucial, c’est de pouvoir se comprendre. La multiplicité des informations, ne donne pas nécessairement la structure de langage nécessaire à notre évolution. C’est pourquoi, je vous demande de rester vigilant à des choses simples qui s’appellent la relation humaine, la citoyenneté et ce qui est important, c’est de se rassembler. La vie, les choses de la vie m’ont transmise ces messages. Soyons doux pour construire l’avenir. Doux dans le sens fraternel, constructif entre les uns et les autres.

Puis je vous demander dans ce moment exceptionnel du Printemps de penser au bourgeon qui exprime l’âme de l’arbre: la vitalité de la vie qui se crie à nos portes.

Puis-je vous demander d’accueillir ce chat, animal domestique que beaucoup de gens vénèrent. Et pourtant, que fait-on du campagnole, l’esprit des champs, transformé pour la survie de la vie.

Puis-je vous demander l’indulgence d’un autodidacte pour construire ensemble une dialectique qui donne du sens aux uns et aux autres pour se construire ensemble.

Puis-je vous demander encore quelque chose, lorsque c’est déjà beaucoup bien avant, mais puis-je vous demander d’accueillir le printemps comme une source de vie qui correspond à l’heure du temps.

Merci beaucoup de votre compréhension.

La ferme du Printemps.

Philippe Michaux.

Demain, jour du Printemps vous aurez d’autres informations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *